Sorties et voyages 2019

Sortie des 4eme au Palais de la découverte

Par MAXIME JANELA, publié le lundi 13 mai 2019 12:37 - Mis à jour le lundi 13 mai 2019 14:02
20190509_172149.jpg

Jeudi 9 mai les classes de 4eme se sont rendues à Paris. Les élèves ont pu visiter le Palais de la découverte accompagnés de Mme.Deffontaines (physique-chimie), Mme.Batte(mathématique), Mme.Parmentier (français), Mme.Guilbert (AVS) , Mme.Cajot (parent d'élève) et M.Janela (SVT).

Nous sommes arrivé vers 11h au palais de le découverte. Des groupes d'environs 10 élèves avaient préalablement été formés par Mme.Deffontaines, l'organisatrice de cette journée.

Chaque groupe était guidé par un professeur qui faisait découvrir les expositions en lien avec sa matière. Nous avons déjeuner dans le hall du Palais de la découverte puis en début d'après midi les élèves ont continué leur visite avec un professeur différent.

Vers 14h nous nous sommes rendus aux deux mini-conférences que Mme.Deffontaines avait réservé. Les 4A ont pu assister à une conférence sur "l'air liquide" et et les 4B une conférence sur la planète Mars. Les classes ont ensuite permuté afin d'assister à la conférence à laquelle elles n'avaient pas encore assisté.

Vers 16h nous sommes sorti du palais de la découverte. Nous avons pris le métro parisien, ce fut un moment stressant pour un bon nombre d'élèves ainsi que pour les accompagnateurs .  Tout le monde est resté bien collé à son accompagnateur et tout s'est bien passé. Nous sommes descendus près du musée du Louvre. Nous avons ensuite marché dans les rues parisiennes. Mme.Parmentier (français) a demandé aux élèves de s'imprégner de l'ambiance afin de prendre des notes et pouvoir ensuite travailler sur ce sujet en classe. Nous nous sommes rendus au passage Choiseul qui est un passage couvert plein de charme. 

Il nous restait ensuite peu de temps pour nous rendre au point de rendez-vous fixé avec le car, nous avons pressé le pas et le chauffeur du car qui était en train de rouler nous a aperçu et a réussi à se stationner.

Nous avons repris la route direction Londinières,

Ce fut une belle journée, les élèves ont été agréables et la pluie nous a épargné.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1