Régles d'utilisation des casiers

Publié le jeudi 14 septembre 2017 16:39 - Mis à jour le jeudi 5 octobre 2017 16:44
casiers.png
De nouveaux casiers ont été installés à la rentrée...

ce qui nous permet d'attribuer un casier individuel à tous les élèves de sixième ainsi qu'à tous les demi-pensionnaires.

RÈGLES D’UTILISATION DES CASIERS

Des casiers sont attribués individuellement à tous les sixièmes et à tous les élèves demi-pensionnaires. Les externes devront utiliser les portants sous le préau. Ces casiers sont à la disposition de ces élèves pour l’année scolaire.

Ils peuvent y accéder aux moments de la journée énumérés ci-dessous :

À leur arrivée au Collège entre 7h50 et 8h15.

Aux récréations

Le midi

A la fin de la journée

Il est interdit d’aller aux casiers entre deux cours.

Le matin : ils déposent leurs affaires de l’après-midi afin de se délester. L’après-midi, ils font l’échange et déposent leurs  affaires du matin.

Ils doivent fermer à clé leur casier ; ils ne doivent pas oublier de le vider quand c'est nécessaire. Attention : les cadenas à code sont fortement déconseillés.

Il est fortement conseillé d’avoir un double des clés à la maison ( en cas de perte de la première clé).

En cas de perte des clés, un personnel viendra couper le cadenas pour rendre accessible le casier ; un nouveau cadenas devra être rapidement remis par vos soins.

Le casier est attribué nominativement : il est interdit de changer de casier. Si un casier est trop haut pour l'élève ou encore endommagé en cours d’année, ils doivent le signaler à la Vie Scolaire.

Des vérifications du contenu des casiers se feront dans l’année, à l'improviste, par le personnel de Direction ou d’Encadrement. Seules des affaires scolaires doivent s’y trouver.

Avant les grandes vacances, les cadenas devront être retirés et les casiers vidés et nettoyés. Tout cadenas laissé sera coupé.

Enfin, les dépôts de sacs sont interdits  compte-tenu de l'attribution d'un casier à chaque élève, à l'exception des externes : si, ponctuellement, la contenance de votre casier est insuffisante, vous devez impérativement utiliser les portants sous le préau comme pour les externes.