ÉLECTIONS AU CONSEIL DE LA VIE COLLÈGIENNE : MARCHE À SUIVRE

Publié le samedi 5 octobre 2019 15:22 - Mis à jour le samedi 5 octobre 2019 15:28
cvc-2.png

Depuis quelques jours, le widget "Élections" est apparu sur la page d'accueil Pronote sur les accès élèves.

il s'agit des élections au Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C). Elles auront lieu du 07 octobre au 11 octobre à 14h. La page de vote sera disponible à partir du widget "Élections".

Le C.V.C doit être paritaire (autant de filles que de garçons), c'est pourquoi les électeurs (les élèves) devront choisir un ticket fille et un ticket garçon. Les élèves votent pour les candidats de leur niveau de classe (6°, 5°, 4° et 3°). Ils peuvent donc cocher 1 ou 2 tickets. Le vote "Ne se prononce pas" est possible.

Pour chaque niveau, le ticket féminin et le ticket masculin ayant obtenus le plus de voix seront élus.

Les professions de foi des candidats sont affichées au foyer. Elles seront accessibles aux électeurs sur Pronote dans la journée du 07 octobre.